BusinessMarketing

Qu’est-ce que la neutralité bancaire ?

Les opérations neutres sont celles dans lesquelles la banque ne se positionne ni comme créancier ni comme débiteur de leurs clients. Elle ne fait qu’exécuter un certain nombre de services pour lesquels elle perçoit une redevance.

En bref, il s’agit d’opérations instrumentales qui servent d’autres opérations bancaires.

Certaines des opérations neutres les plus courantes sont :

Débit direct des recettes

Par le biais de cette opération et toujours avec notre accord, l’entité paiera périodiquement les paiements que nous devons effectuer en tant que clients, en les imputant sur notre compte bancaire.

Si nous n’avons pas suffisamment de fonds pour payer tous les reçus, nous devrons payer une série de frais pour avoir le compte dans le rouge.

Location d’un coffre-fort

Si nous possédons des biens de valeur, tels que des bijoux, de l’argent ou des œuvres d’art, et que nous ne voulons pas les garder à la maison, nous pouvons louer une caméra de sécurité dans une banque, où nous pouvons déposer ces objets et les faire entreposer pour le moment où nous en aurons besoin. Nous devrons également sécuriser le contenu de la boîte et payer les frais établis pour avoir ce service.

Transferts

Pour eux, nous déposons une somme d’argent de notre compte sur le compte d’un autre titulaire et cette opération entraîne des frais qui dépendent du fait que le transfert est national ou international.