Comment réduire les dépenses si je suis travailleur indépendant
Les étapes à suivre :
1
Tout comme les entreprises font une prévision annuelle des dépenses et des revenus, connue sous le nom de les budgets annuelsEn outre, un travailleur indépendant doit également établir ce type de bilan pour savoir quelles sont ses dépenses fixes, celles qu’il peut réduire et le revenu estimé qu’il aura. De cette manière, on tient un compte concret des prestations du travailleur et on peut commencer à évaluer les dépenses qui peuvent être réduites, voire éliminées.
Pour établir ce bilan, la première chose à faire est inscrivez toutes les dépenses que vous avez faites l’année dernière et qu’ils sont liés à votre vie professionnelle, bien sûr. Ensuite, notez les revenus que vous avez gagnés afin d’obtenir une estimation des chiffres pour la nouvelle année. Comme son nom l’indique, il s’agira d’un “budget” et, à ce titre, il pourra comporter une certaine marge d’erreur mais, en gros, vous pourrez tenir un compte de votre vie professionnelle, ce qui est nécessaire pour ne pas trop gaspiller et pour que les comptes soient clairs.
2
Dans le monde du bureau, certains coûts typiques peuvent maintenant être complètement éliminés grâce au développement de nouvelles technologies. Par exemple, arrêtez d’acheter autant de papier et optez pour documents en ligne en utilisant des applications comme Dropbox ou Google Drive, par exemple. Ce simple changement réduira vos dépenses en papier, encre d’imprimante et stylos qui, bien que cela puisse paraître idiot, est une dépense qui peut être réduite et, chaque année, votre budget le remarquera.
3
Une fois que vous avez recueilli toutes les données, il est temps de commencer à évaluer les dépenses que vous avez fixées et que vous pouvez réduire ou éliminer. Par exemple, si vous êtes un travailleur indépendant et que vous travaillez en ligne, vous pouvez commencer à réfléchir à la question de savoir si vous devez vraiment louer un bureau ou si vous pouvez travailler directement à domicile.
Le loyer est une dépense mensuelle élevée que vous pouvez éviter et votre économie le remarquera très visiblement. Si vous travaillez comme vendeur ou si vous avez des réunions régulières avec les clients, vous pouvez choisir louer des salles de réunion à l’heure et donc éviter de se rencontrer dans un bar qui a l’air non professionnel.
Mais si le travail à domicile ne vous convient pas, une option qui gagne de plus en plus d’adeptes est le “coworking“. Je veux dire que différents indépendants se réunissent pour louer un bureau ensemble et vous aurez le droit d’utiliser un ordinateur, un bureau, l’Internet, des salles de réunion, etc. Ce type de bureau est beaucoup plus économique pour les travailleurs indépendants et permet d’avoir un lieu de travail en dehors du domicile sans avoir à investir de grosses sommes d’argent.
4
Vous devez également pour éviter de tomber dans les habitudes qui constituent un excellent investissement. Par exemple, si vous sortez tous les jours pour vous acheter un café et une collation, cette dépense mensuelle peut être assez élevée et il est très facile de la réduire si vous faites votre propre sandwich à la maison et que vous choisissez de n’acheter qu’un café ou, plus encore, si vous vous procurez une cafetière et que vous pouvez boire du café fraîchement préparé tous les jours sans avoir à dépenser autant d’argent.
Il en va de même pour l’heure du déjeuner. Si votre travail vous oblige à rester et à manger au bureau, évitez d’aller dans un bar ou un restaurant tous les jours et faites-vous un tupperware À la maison, vous économiserez chaque mois une somme importante et vous mangerez plus sainement. Ces petits changements d’habitudes vous permettront de dépenser beaucoup moins et donc économiser sur vos dépenses en tant que travailleur indépendant.
5
Une autre façon de réduire les coûts en étant autonome est d’avoir la “externalisation“En d’autres termes, si vous avez besoin d’un web designer, par exemple, au lieu d’engager un professionnel qui vous coûtera plus cher, il est préférable de l’engager en externe et, de cette façon, vous économisez les coûts du contrat mais aussi d’autres dépenses comme, par exemple, l’achat de programmes pour faire leur travail (Photoshop, Dreamwever, etc.).
Le l’externalisation des services est un moyen idéal de renvoyer certains départements de votre entreprise à d’autres sociétés spécialisées ou d’engager d’autres free-lances experts dans le domaine. Les services qui sont le plus souvent externalisés sont le service à la clientèle, les RH, la distribution, etc.
6
Pour terminer, nous allons vous donner quelques conseils qui vous aideront à maîtriser parfaitement vos dépenses en tant que free-lance : avoir des comptes bancaires différents. Chaque mois, mettez de côté les impôts que vous devez payer (honoraires d’indépendants, TVA, impôt sur le revenu, etc.) sur votre compte professionnel. Vous y déposez également tout l’argent que vous consacrez à votre profession (frais de transport, reçus, frais de bureau, etc.) et, sur un autre compte, vous mettez de côté l’argent qui vous est destiné, pour vos dépenses personnelles et votre vie quotidienne.
Une erreur très courante chez les free-lances est que le même argent se retrouve sur le même compte et que, par conséquent, on ne sait jamais exactement quel argent on a pour soi, ce qui permet de joindre plus facilement les deux bouts. Pour éviter cette situation, le secret est clair : il faut deux comptes, un professionnel et un personnel et ne jamais les mélanger. Vous verrez, vous commencerez à avoir vos chiffres beaucoup plus clairs.
Vous pouvez également vous tenir au courant des subventions accordées aux travailleurs indépendants dans votre pays. C’est un bon moyen de pouvoir bénéficier de certains avantages pour ce groupe qui peuvent également vous aider à réduire les coûts.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment réduire les dépenses si je suis travailleur indépendantNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Économie et affaires.