(Mis à jour le 31/07/2024) Difficile de faire un choix pour votre nouvelle étagère Suspendue ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial étagère Suspendue pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure étagère Suspendue !
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
SOMMAIRE : Quel matériau de fabrication privilégier pour une étagère flottante ? | Quelques points essentiels afin de mieux choisir une étagère suspendue | Top des ventes
Que ce soit dans une chambre d’enfant, une cuisine, ou une chambre à coucher, vous aurez sûrement besoin d’un meuble de rangement pour mettre en valeur vos objets de décoration. C’est la raison pour laquelle il vous est recommandé de faire l’achat d’une étagère murale, un accessoire indispensable pour aménager votre espace de rangement. De plus, ce dispositif constitue un véritable élément de décoration d’intérieur. Ce petit guide d’achat vous renseigne donc sur les informations nécessaires concernant ces étagères de rangement.
Actuellement, il existe différents genres d’étagères murales que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins.
Cette étagère est faite d’un assemblage de planches de bois et souvent positionnée sur des équerres. Même si cette étagère représente un espace assez restreint, elle permet néanmoins de mettre en valeur plusieurs objets déco.
Comme son appellation le suggère, c’est une étagère qui est à fixer contre le mur grâce à un support mural. Souvent utilisée comme bibliothèque murale, elle est composée de plusieurs niveaux afin d’assurer un plus grand espace de rangement.
Avec un design moderne, l’étagère à fixation invisible est une véritable nouveauté dans le monde de la déco murale. Cette étagère flottante est équipée d’un système de fixation appelée platine d’ancrage, une fixation qui est cachée à l’intérieur de la tablette. De ce fait, vous aurez l’impression que vos bibelots flottent dans l’air comme par magie.
Les étagères suspendues se déclinent en plusieurs types de matériaux que vous pouvez choisir en fonction de votre style de rangement.
Si vous souhaitez bénéficier d’une tablette murale très résistante, alors privilégiez une étagère murale en bois. En effet, le bois est un matériau incontournable dans la construction de divers meubles, comme une table de chevet, un dressing, une table basse ou un porte-manteau? De plus, vous avez le choix entre différents types de bois pour votre étagère, à savoir le bois brut ou bois naturel, le bois de fer, le bois de pin, le bois de chêne naturel, le hêtre, ou le mélaminé.
Bien que moins répandue sur le marché, l’étagère en métal est néanmoins l’une des étagères à suspendre les plus tendance et les plus solides actuellement. Elle est le plus souvent en acier noir galvanisé ou en métal blanc et peut s’adapter à toutes les décorations d’intérieur.
Souvent aperçue dans une salle de bain, l’étagère en verre trouve aussi sa place dans un loft ou dans un salon de jardin. De plus, elle peut se présenter sous plusieurs versions très originales telles que les étagères givrées ou dépolies pour apporter une petite touche de légèreté à votre décor.
Avant de faire l’achat de n’importe quelle étagère suspendue, vous devez en premier lieu prendre en considération ces quelques critères pour ne pas vous tromper dans votre investissement :
Il existe divers ancrages qui ont été élaborés pour fixer une étagère flottante. Les fixations sur crémaillères sont sans nul doute les plus robustes en termes d’ancrage. Une fois qu’elles sont posées, vous n’avez qu’à insérer une équerre afin de supporter l’étagère. D’autre part, les fixations sur tasseaux sont aussi de bonnes alternatives pour remplacer les crémaillères. En plus, vous n’aurez plus à percer beaucoup de trous sur un pan de mur avant de poser votre étagère. Quant à la fixation invisible, elle offre un aspect plus décoratif de votre étagère.
L’étagère n’est pas uniquement conçue pour ranger vos livres ou vos ustensiles de cuisine. Effectivement, un autre objectif de poser une étagère est de pouvoir décorer votre mur, c’est pourquoi vous devez prêter attention à son design. Vous pouvez distinguer plusieurs sortes d’étagères design afin d’habiller l’intérieur de votre maison. Pour un style contemporain, vous pouvez opter pour une étagère bien discrète au design scandinave ou rustique. Par ailleurs, si vous souhaitez vous amuser avec la carte de la modernité, alors privilégiez les étagères du style industriel et minimaliste. À côté de cela, vous pouvez ajouter plusieurs coloris, comme le beige, le gris clair ou le gris foncé pour apporter une touche d’élégance à votre étagère.
De prime abord, vous devez déterminer la taille de votre étagère de rangement en fonction de son emplacement et de votre usage. Optez pour un grand modèle si vous disposez d’un grand mur vide. Par contre, si votre espace est assez restreint, alors il est plus judicieux de choisir une petite étagère. Aussi, vous devez être attentif à la forme que prendra votre étagère. Est-ce plus pratique de choisir une étagère d’angle ou une étagère rectangulaire ? Ce choix va être déterminé par rapport à votre besoin et l’espace que vous disposez.
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
Dernière mise à jour : 2024-07-31 04:20:53