Marketing

Quelle est la différence entre les biens et les services

Quelle est la différence entre les biens et les services

Les biens et les services sont intimement liés dans toutes les sociétés et constituent une partie essentielle de les activités économiques. Nous les utilisons, les consommons, les possédons et faisons du commerce avec eux en permanence, mais les deux concepts ne représentent pas la même chose. Dans aHow.com, nous vous indiquons quelle est la différence entre les biens et les services.

Les étapes à suivre :

1

Il existe plusieurs différences fondamentales entre les biens et les services, mais la principale et la plus évidente, qui sert aussi à les séparer catégoriquement, est peut-être la possibilité ou non de toucher les biens. Le bien est une chose matérielle et tangible, peut être touché : une maison, une voiture, des chaussures, une robe, un implant dentaire… Le service est immatérielVous ne pouvez pas y toucher : un cours de maths, une pièce de théâtre, un diagnostic médical, une assurance habitation…

2

Une autre qualité qui différencie les biens et les services est la possibilité que le produit en question puisse être divisible. Alors qu’un bon “gâteau” peut être séparé en portions, le service “appel téléphonique” ne peut pas être divisé en deux. L’inséparabilité du service est une caractéristique que les biens ne possèdent pas.

3

La condition éphémère du service s’oppose également à l’essence des biens, puisque la première sont éphémères et périssables dans le temps, car il s’agit de quelque chose qui est consommé au moment même où il est produit et qui ne peut être réutilisé que par la fourniture d’un nouveau service. Cependant, vous pouvez frapper à nouveau avec le même marteau, ce qui serait une bonne chose, après une journée de repos.

4

Enfin, et dans le cadre des particularités les plus notoires entre les biens et les services, nous devons souligner hétérogénéité. Alors qu’un même client peut acheter plusieurs paires de chaussures du même modèle en même temps, la même personne ne peut pas recevoir le même service de la même manière et en permanence.

5

Malgré les nombreuses différences, les biens et les services ont des points communs dans un monde qui évolue en fonction de l’offre et de la demande des individus, des groupes et des entités.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Quelle est la différence entre les biens et les servicesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Économie et affaires.