BusinessMarketing

Comment régler une société avec des dettes

Comment régler une société avec des dettes

Image : prietocarrizosa.com

Lorsque vous vous rendez à la Règlement d’une entreprise et existent toujours créanciers en dehors de la société, c’est-à-dire les dettes, vous devez procéder à leur remboursement. Si la société a une responsabilité limitée, elle peut aller à l’encontre de la patrimoine commercial de l’entreprise, alors que si elle a une responsabilité illimitée, vous pouvez également aller contre vos biens personnels jusqu’à ce que ces dettes soient réglées. Dans le cas d’une entreprise qui ne peut pas payer ses dettes et qui est en situation de faillite et la suspension de paiement une procédure d’insolvabilité sera ouverte. Voici les options que UnComo.com vous expliquera afin que vous sachiez comment régler une société avec des dettes.

Paiement des dettes avec responsabilité illimitée

Dans le cas de travailleurs indépendants, de communautés de biens, de sociétés civiles ou de partenaires capitalistes de sociétés. Elle répondra aux dettes avec le patrimoine commercial d’abord et le le patrimoine civil alors si nécessaire.

Paiement de dettes à responsabilité limitée

Dans ce cas, seule la patrimoine commercial dans la limite de votre contribution.

Procédures d’insolvabilité

Elle nécessite toujours le recours à une procédure judiciaire et peut être volontaire, c’est-à-dire effectuée par les administrateurs eux-mêmes, ou forcée, c’est-à-dire par un créancier.

Le concours se déroule en 4 phases :

  • Les actes antérieurs, jusqu’à l’ordre d’admission à traiter.
  • Phase commune, jusqu’au rapport de faillite.
  • Phase de résolution, accord pour poursuivre l’activité de règlement
  • Détermination de la responsabilité.

Au cours des trois premières phases, ils organisent les finances de l’entrepreneur et au cours de la dernière, ils tentent de débusquer les responsabilités.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment régler une société avec des dettesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Économie et affaires.