Comment faire un discours de remerciement
Image : blogs.lainformacion.com
Être le centre d’attention pour avoir atteint vos objectifs et avoir fait beaucoup mérites Pour cela, il mérite une reconnaissance. Si vous avez reçu un prix, une décoration, un un hommage ou une récompenseN’oubliez pas d’être reconnaissant. Comment ? Soyez attentif aux conseils suivants. Dans aHow.com, nous vous expliquons comment faire un discours de remerciement. Vous apprendrez à écrire et à faire un discours devant un public.
Les étapes à suivre :
1
Rédiger un liste des personnes qui devrait recevoir vos remerciements. Ajoutez à cela toutes les personnes qui vous ont aidé à atteindre vos objectifs. De ceux qui l’ont fait pour le soutien moral à ceux qui ont travaillé pour lui. N’oubliez pas : beaucoup de vos réalisations ne sont pas seulement les vôtres. N’oubliez pas de mettre les personnes que vous aimez et celles qui – par courtoisie – devraient être parmi vos Remerciements.
2
Pour vous faciliter la tâche structurer le texteSi vous êtes membre de la communauté, écrivez un mot clé à côté de chaque nom de la liste pour indiquer la raison de votre appréciation (inspiration, soutien, économie…). Il vous sera ainsi plus facile de regrouper les noms ou de leur donner plus ou moins d’importance dans votre discours.
3
Dale plus de poids pour les personnes les plus importantes. Peu importe que vous commenciez ou finissiez par eux, l’essentiel est qu’ils aient plus de temps et d’espace dans les remerciements. Considérez le discours comme ayant un durée limitée et vous ne pouvez pas parler de tout le monde. Limitez donc votre liste aux personnes les plus importantes et répartissez votre temps en fonction d’elles.
4
Avant de commencer rédiger le texte de votre discours, Réfléchissez au temps dont vous disposez et vous serez alors en mesure de mieux répartir le discours et d’organiser sa structure correctement. Si vous considérez que vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous devez remercier de nombreux noms, faites un liste finale de différents noms. De cette façon, vous ne laisserez personne de côté et il suffira de les nommer.
5
L’introduction. Comme dans tout texte, la structure est très importante dans un discours. Introduisez votre discours par un remerciement général ou un réflexion personnelle. Expliquez comment vous en êtes arrivé à réaliser vos réalisations, vos objectifs ou vos rêves. Expliquez brièvement votre histoire ou pariez sur un anecdote ou une citation, Cela rendra le discours plus agréable.
Image : graduaciones.org
6
Après la courte introduction, commencez par le Remerciements. Rappelez-vous les mots clés précédemment inscrits dans votre liste et commencez votre écriture personnelle en les prenant en compte. Si vous le souhaitez, vous pouvez compter petites histoires ou anecdotes sur les personnes les plus importantes : vos parents, vos frères et sœurs, vos conjoints, vos amis, vos patrons…
7
Veuillez noter les lignes directrices suivantes pour undminister le discours:
- N’oubliez pas de passer plus de temps avec les personnes que vous considérez comme les plus importantes.
- Gérez le temps de votre discours. Ne vous concentrez pas sur une seule personne, sinon vous n’aurez pas le temps de dire quelques mots aux autres.
- Si le discours est court, faites-le une étroite gratitude.
8
Une autre méthode qui peut vous aider est le regroupement des personnes en fonction de mots-clés que vous ayez jamais mis. Ainsi, votre famille et vos amis seront à un endroit, vos patrons et vos collègues à un autre, et ainsi de suite.
9
Avant de vous rendre à l’événement, Répéter. Vous pouvez chronométrer la durée de votre écriture. Pour ce faire, nous vous recommandons de lire un rythme moyen. Si vous constatez qu’il est trop long à la fin de la journée, vous pouvez le supprimer et laisser de côté certaines informations. Sinon, si elle est courte, vous aurez le temps d’ajouter quelques détails ou de faire une clôture plus élaborée.
10
Si vous ne vous sentez pas en sécurité et que vous souhaitez que votre discours soit couché sur papier, met en évidence les parties les plus importantes. De cette façon, au cas où vous seriez laissé en blanc, vous pouvez consulter l’écriture et reprendre le fil.
11
Sentez-vous confiant et calme. Plus vous êtes confiant, plus le message du discours sera naturel.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment faire un discours de remerciementNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Économie et affaires.