BusinessMarketing

Comment choisir un bon slogan

Comment choisir un bon slogan

Persuader, séduire, convaincre et attirer l’attention, voilà ce qu’il faut faire un bon slogan. Même si vous avez déjà la marque de votre entreprise, vous ne pouvez pas omettre de l’associer à une phrase qui résume vos valeurs, vos attributs et votre service de manière simple et qui reste toujours dans l’esprit du consommateur. C’est la seule façon de l’associer à votre entreprise, à votre produit et à votre service. Si vous souhaitez renforcer la fonction et l’image de votre marque, continuez à lire cet article sur exagon.com. Cette fois, nous vous donnons les clés qui vous permettront de savoir comment choisir un bon slogan. Ne laissez pas cet élément au hasard, ce sera un élément publicitaire de plus. Prenez-en note !

Les étapes à suivre :

1

Avant de commencer à réfléchir à votre slogan, vous devez savoir de quoi il s’agit. Dans son origine étymologique, le mot “slogan” vient de deux mots gaéliques (“sluagh“https://negocios.Exagon.com/”ghairm“), qui signifie “foule” et “cri”.. C’est pourquoi le mot “slogan” est compris comme un cri de guerre, une émotion qui vous conduit à l’action, au mouvement. C’est pourquoi le slogan de l’entreprise devrait être résumé de l’intention de la sociétéqui provoquera quelque chose chez le consommateur. Le slogan doit être le cri de guerre de la marque.

2

Pour créer un bon slogance doit être simple et facile à mémoriser. Le mieux, c’est que vous pouvez l’introduire dans n’importe quelle conversation quotidienne, l’intégrer dans la vie des gens, car vous aurez ainsi réussi à associer votre marque à ce cri de guerre.

Essayez de commencer le slogan par un impératif, c’est-à-dire par un ordre qui donne du dynamisme et du mouvement à la phrase. L’intention est que, en plus de l’associer à l’entreprise et à la marque, elle incite les consommateurs à agir.

3

D’autre part, le slogan doit tourner autour de l’entrepriseses valeurs et ses produits. Cela n’est plus seulement important au niveau de l’identification, mais aussi du positionnement et de la connaissance de l’entreprise. C’est surtout une option importante si la marque ne parle pas d’elle-même et si le service et/ou le produit offert n’est pas connu. Le slogan devient alors plus important que le nom de l’entreprise.

Comment choisir un bon slogan - Étape 3

4

Si possible, le slogan devrait être entre trois et cinq mots. Comme nous l’avons déjà mentionné, puisqu’il s’agit de quelque chose de simple et de mémorable, il devrait tout résumer en une courte phrase. Il devrait également être facile à prononcer par l’ensemble du groupe de consommateurs. Ainsi, si vous considérez que dans certaines régions du pays, ils ne prononcent pas bien un son, il vaut mieux éviter de le répéter dans le slogan. Bref, quelques mots avec quelques syllabes faciles à retenir et à prononcer, voilà le pari sûr pour un bon slogan.

5

Si vous voulez que le slogan soit non seulement mémorisable et prononçable, mais aussi compréhensible, vous devez utiliser des mots spécifiques et mettre de côté les abstractions. Les idées concrètes imprègneront davantage le public, sans laisser beaucoup de place à leur capacité d’imagination. N’oubliez pas que le slogan n’est qu’une autre méthode de vente et de persuasion, il doit donc être compréhensible.

6

La créativité avant tout. Évitez les dictons traditionnels, ainsi que les proverbes ou les simples métaphores. Vous devez être original, car si vous utilisez des expressions déjà connues ou utilisées, vous risquez de ne pas atteindre l’objectif principal : que le consommateur associe ce slogan à votre entreprise ou à votre marque. Évitez tout ce qui est déjà bien rodé et utilisé, et cherchez dans votre capacité d’imagination et de créativité ce slogan qui vous définit de façon originale.

Comment choisir un bon slogan - Étape 6

7

Brainstorming. Pour commencer la création du slogan, vous devez faire un brainstorming où vous rassemblez les principales idées que ce slogan devrait contenir. Ça vaut tout ! L’imagination et la créativité seront vos meilleurs alliés dans cette tâche. Il est important que vous écriviez tout cela, même si cela semble inutile, car d’un gros paragraphe ou de multiples idées peut émerger le meilleur slogan.

Comment choisir un bon slogan - Étape 7

8

Pour le rendre plus original, vous pouvez utiliser des doubles sens ou des jeux de mots. Rappelez-vous que doit être original et pénètrent profondément dans le consommateur. Plus elle est choquante, mieux c’est. Toutefois, le slogan doit mettre en évidence les points forts et positifs du produit ainsi que la philosophie de l’entreprise d’une manière sincère et sans créer de fausses attentes.

9

Apportez un sourire au consommateur grâce à votre slogan. Plus vous entrez dans l’esprit du consommateur et plus vous obtenez de réactions – généralement positives – de sa part, plus le slogan sera efficace. Rappelez-vous les principes de base : la persuasion, la créativité, la simplicité et l’impact. Il atteint le cœur et l’esprit du consommateur en un mot. Essayez-le !

Comment choisir un bon slogan - Étape 9

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment choisir un bon sloganNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Économie et affaires.