Comment apprendre la mécanique automobile
Pour en savoir plus : mécanique pour voitures Avec l’augmentation du coût de la main-d’œuvre des ateliers de réparation automobile professionnels, une approche de bricolage peut vous donner la confiance nécessaire pour résoudre des problèmes simples, effectuer un entretien régulier ou même effectuer des réparations compliquées sur votre propre véhicule. Pour en savoir plus : mécanique n’est pas bon marché, les outils peuvent être chers, mais il peut être rentable d’apprendre mécanique.
Les étapes à suivre :
1
Familiarisez-vous avec les outils que vous utiliserez. “Outils de mécanicien” est un terme qui couvre une large gamme d’outils dont vous avez besoin pour chaque travail de réparation de voiture. Cela comprend un jeu de tuyaux standard et un jeu de tuyaux métriques, des clés à pipe de différentes tailles, des tournevis à tête plate et à tête en étoile de différentes tailles, des marteaux métalliques standard, des maillets en caoutchouc, différents types de pinces, des tenailles, des clés Allen, des clés de marque Torx ( avec une pointe en étoile), des clés dynamométriques mesurant en pieds et en pouces, un compresseur d’air, des clés à chocs avec une gamme complète d’accessoires, et un cric de sol et un cric de soutien. En plus de posséder les outils, vous devez savoir comment les utiliser. Certains outils, tels que les tournevis, s’expliquent assez facilement, d’autres, tels que les compresseurs d’air, nécessitent un peu plus de connaissances.
2
Étudiez les manuels des marques, chaque génération de véhicules a un manuel d’entretien que les techniciens et les mécaniciens utilisent, cependant, vous pouvez acheter des manuels sur Internet, ces manuels d’entretien varient en qualité, mais généralement les manuels d’entretien des marques Helms, Chilton et Haynes sont considérés comme les plus fiables. Les manuels d’entretien expliquent en détail comment démonter et reconstruire presque tous les aspects et composants de votre véhicule.
3
Pratiquez l’entretien de routine, la meilleure façon d’apprendre est peut-être d’effectuer un entretien de routine simple sur votre véhicule. Toutes les informations sont disponibles dans le manuel de service et requièrent généralement un faible niveau de compétence pour ce faire. Des travaux comme la vérification des fils de bougie et le remplacement des bougies, la vidange d’huile et la vérification des filtres à air peuvent facilement être effectués par des amateurs.
4
Aller à l’école de mécanique ou devenez ami avec votre mécanicien local, bien que cela puisse être plus utile pour ceux qui souhaitent devenir de vrais mécaniciens. Toutefois, se lier d’amitié avec le mécanicien ou l’atelier local est un excellent moyen d’apprendre les “astuces du métier” que l’on ne peut pas apprendre dans un manuel d’entretien. Certaines techniques et astuces ne peuvent être apprises que par l’expérience, et un mécanicien professionnel a généralement investi le temps nécessaire pour apprendre ces astuces. Demandez à être autorisé à aider gratuitement dans le magasin en tant que “stagiaire”, expliquez que vous souhaitez en savoir plus sur le voitures et vous êtes prêt à aider dans le magasin, en échange de pouvoir “regarder par-dessus votre épaule” les mécaniciens qui y travaillent.
5
Lisez le plus possible sur le sujet, en plus du manuel du magasin, il est conseillé de vous abonner à des publications et magazines professionnels pour tout savoir sur voitures en général.
6
Vous pouvez apprendre de l’expérience des autres et vous familiariser avec les similitudes et les différences entre les fabricants, les différentes marques et les différents modèles de véhicules d’une même gamme.
7
Il existe des cours de mécanique de niveau intermédiaire que vous pouvez suivre et qui vous aideront certainement à vous former et à devenir un mécanicien automobile professionnel.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment apprendre la mécanique automobileNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Économie et affaires.